Bien-être

Thalassa - Dinard © J.-Y. Guccia
Thalassa - Dinard© J.-Y. Guccia

Se détendre, s’accorder du temps, faire une pause d’énergie vitale… Le climat tonique lié à la force des éléments et à la qualité de l’eau de mer font de la Haute Bretagne une destination ressourçante par excellence. Vous rêvez d’une parenthèse bien-être pour le plus grand bien de votre corps ? Prenez le temps d’un séjour en thalassothérapie ou d’une séance en Spa…

Thalasso 

Thalassa Dinard, l’escale bien-être sur la côte d’Emeraude 

Ancré dans une nature minérale et végétale, face à la baie de Saint-Malo, Thalassa Dinard a des allures de luxueux paquebot avec ses vastes terrasses et larges baies face à la mer. Cöté déco, on vit en pleine lumière dans des espaces au design épuré. Lieu de ressourcement mais aussi de préparation physique, l’établissement conjugue santé, forme et beauté grâce à l’expertise de ses thérapeutes impliqués dans des programmes spécifiques avec des techniques de pointe. Une parenthèse bien-être qui dorlotte à la fois le corps et l’esprit. 

Côté hébergement, l’établissement dispose de 106 chambres avec vue sur mer, d’un espace restauration et d’un bar, d’une magnifique terrasse et d’un green golf lui aussi face à la mer pour profiter de l’air du large . Le tout dans dans un parc de 30 000 m². 

Nouveau : Thalasso et cancer

Face la demande de soins en thalasso de personnes atteintes de cancer, Thalassa Dinard se positionne avec le soutien de l’association PEPS 35 pour prendre en charge ces patients. L’institut propose désormais une palette de soins potentiels pour accompagner le malade, homme ou femme, dans les différentes phases des traitements de la maladie. L’objectif est d’adoucir les impacts physiques et psychologiques sur la personne. L’eau de mer est ici une alliée précieuse pour ses vertus thérapeutiques. Combinés à l’expertise des équipes pluridisciplinaires, les soins potentiels favorisent la diminution des effets secondaires, la récupération d’énergie et le repos dans un cadre sublime.

Votre contact : Marie-Claire Belien
www.novoteldinard.fr

Thermes Marins Saint-Malo © E. Margarita
Thermes Marins Saint-Malo© E. Margarita

La référence Thalasso à Saint-Malo

À deux pas de la cité corsaire, face à la mer, dominant une plage de sable fin de 3 km, les Thermes Marins vous ouvrent les portes de la plénitude. Equipement précurseur, l’établissement mise sur les nouvelles technologies, les fondamentaux qui ont fait leurs preuves et les vertus curatives de l’eau de mer. 5 000m2  dédiés aux soins les plus performants : 6 piscines d’eau de mer chauffée dont l’Aquatonic® avec ses 14 ateliers et 197 jets, 80 cabines d’hydrothérapie, 18 cabines de Spa, une salle de brouillard marin, 2 hammams, 2 saunas et une salle de cardio-musculation.

Côté confort, Les Thermes Marins propose une gamme d’hébergements en hôtels (3 à 5 ✰ ) ou résidences (studios & appartements) ouverts toute l’année. Forfait Découverte sur ½ journée, week-end, semaine Thalasso & Spa.

Nouveau : Mer & Equilibre

En 2019, les Thermes Marins réunissent leurs quatre savoir-faire d’excellence, thalassothérapie, spa, activité physique et nutrition, dans le nouveau séjour Mer & Equilibre. Parce qu’aujourd’hui tout est performance et mouvement, il devient essentiel de prendre soin de soi. Ce séjour repose sur la mise en synergie de 4 propositions d’accompagnement. La thalassothérapie draine, assouplit, reminéralise. Le Spa détend et relaxe le corps et l’esprit. L’activité physique préserve la forme et la santé. La nutrition permet de réapprendre les bons comportements alimentaires et d’échapper aux modes de vie souvent contre-productifs de notre société.

16 soins Thalasso, 4 soins Spa, 3 activités physiques, un atelier nutrition, un déjeuner avec le nutritionniste. 6 jours/6 nuits : à partir de 1.848 €/ pers au Grand Hôtel des Thermes✩ ✩ ✩ ✩ ✩  en chambre double et ½ pension à La Verrière.

Votre contact : Véronique Le Gall
www.thalasso-saintmalo.com

Aquatonic® Saint-Malo © Yann Werdefroy
Aquatonic® Saint-Malo© Yann Werdefroy

L’Aquatonic, un concept unique

Créé en 1987, le parcours Aquatonic® de Saint-Malo est né du savoir-faire des Thermes Marins. Il a été complètement repensé en 2015. Ce labyrinthe aquatique en eau de mer chauffée entre 31 et 34° s’étend sur 185 m2, à l’abri sous une grande verrière pour plus de lumière et de clarté. La décoration aux douces tonalités de beige et de bleu procure d’emblée une sensation de bien-être. Le parcours est équipé de 197 jets. 14 ateliers différents (alvéoles dynamiques, turbo jets, couloir de marche, bains bouillonnants, douches dynamiques...) permettent de profiter pleinement de toutes les richesses et les bienfaits de l’eau de mer. 45 minutes suffisent à faire le plein d’énergie (durée conseillée). Sur place également hammam, sauna pour purifier et fontaine à glace pour raffermir.

Depuis, le concept s’est développé. D’autres parcours existent à Rennes, Nantes et Paris Val d’Europe.