Le tourisme d'affaires

Orangerie : Château Pères © Groupe Legendre
Orangerie : Château Pères© Groupe Legendre

Haute Bretagne Evénements est la référence de la filière Tourisme d'affaires dans le département d'Ille-et-Vilaine. Avec une attractivité économique et touristique importante, une facilité d'accès et une métropole influente, la destination est très attrayante pour les organisateurs de congrès, séminaires ou autres conventions. 

Premier réseau de tourisme d’affaires créé en Bretagne

L’association Haute Bretagne Événements a été créée en 2005 avec le soutien du Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine. Ses adhérents sont des professionnels de l’événementiel fédérés autour d’une ambition commune : valoriser leur métier au cœur de la destination Haute Bretagne. L’excellente connaissance de l’ensemble des acteurs du département permet à l’équipe de Haute Bretagne Événements de faciliter et répondre avec expertise et pertinence aux demandes les plus exigeantes. Haute Bretagne Événements est au service de tous les organisateurs d’événements qui méconnaissent l’offre et qui cherchent les lieux ou les prestataires de référence.

Au sein de l’association, tous les métiers de l’événementiel sont réunis : centres des congrès, parcs des expositions, hôtels avec salles de séminaires, lieux de prestige, agences réceptives et événementielles, traiteurs, prestataires de services. L’ADN de Haute Bretagne Événements, c’est la garantie pour les clients d’une prestation sur mesure, d’une qualité d’accueil, de service visant l’excellence.

L'Ille-et-Vilaine à votre porte

L’accessibilité et la rapidité d’accès sont un nouvel atout dans la palette HBE. La ligne à grande vitesse relie Paris à Rennes en 1h27 et rapproche Saint-Malo de la capitale en 2h15. Les autoroutes et un réseau ferroviaire étendu rendent accessible l'Ille-et-Vilaine depuis Paris et les grandes villes de l'hexagone. Les aéroports de plus de 20 destinations telles Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Paris ou encore Londres, Southampton, Rome, Barcelone, Madrid et Amsterdam desservent l'aéroport de Rennes.

Palais du Grand Large vue depuis les remparts de Saint-Malo © Laurianne Louesdon
Palais du Grand Large vue depuis les remparts de Saint-Malo© Laurianne Louesdon

Du côté des nouveautés

Ouverture de l'Atelier de la crêpe à Saint-Malo

Le Grand Hôtel Barrière à Dinard et Le Grand Large, palais des congrès de Saint-Malo accueillent à nouveau dans un cadre totalement rénové.

En résumé

2005 : création de Haute Bretagne Événements
65 membres
Président : Jean-François ROUAUD
Plus de 1 200 demandes reçues depuis la création


HBE - Haute Bretagne Événements d'affaires

Votre contact :
Tel. 02 99 78 50 37

www.haute-bretagne-evenements.com